Réponse COVID 19

CANACU, à travers un projet sur « l’appui aux alternatives d’apprentissage dans un environnement sur et protecteur pour 94160 enfants et adolescents de 6-14 ans (éducation de base) affectes par le covid -19 dans la province du kwilu en république démocratique du Congo » a mis en œuvre pour contribuer à l’atteinte des objectifs.un projet financé par UNICEF, en vue d’assurer la continuité des apprentissages intégrant les mesures barrières dans l’enseignement et l’apprentissage à distance. Qui est coordonné par L’EPST pour continuer et maintenir plusieurs actions liées à l’apprentissage à distance.


Ce programme du gouvernement à impliquer la participation et l’intervention des plusieurs acteurs et cibles pour une méthodologie de travail multisectorielle pour déclencher une nouvelle perception dans l’enseignement et dans la communauté.

Pour accompagner ce programme l’ONG CANACU a reçu l’appui financier de l’UNICEF pour exécuter les activités dans 3 provinces éducationnelles: Kwilu 1, Kwilu 2 et Kwilu 3 Dans les Sous Divisions de Bandundu Ville, Kikwit1, 2, 3, 4, Bulungu7, Idiofa Centre, Obala et Gungu1.