Maï-Ndombe : L’UNFPA en partenariat avec l'ONG CANACU assistent plus de 200 femmes enceintes déplacées aux centres de santé de Camp-Banku et Masiambio,
Publié par: CANACU ONG
9/28/20241 min read
MAINDOMBE : L’UNFPA en partenariat avec l'ONG CANACU assistent plus de 200 femmes enceintes déplacées aux centres de santé de Camp-Banku et Masiambio,
Le Fonds des Nations Unies pour les activités en matière de population (UNFPA) en collaboration avec l'organisation non gouvernementale (ONG) Communauté des amis de la nature et de la culture (CANACU) a assisté, ce vendredi 27 septembre 2024, plus de 200 femmes enceintes aux centres de santé de Camp-Banku et Masiambio, dans la zone de santé de Kwamouth, province de Maï-ndombe.
C'est à travers une mission composée des membres de l'ONG Communauté des amis de la nature et de la culture (CANACU) sur la route nationale n°17 que ces femmes ont été assistées.
Il s'agit des femmes enceintes déplacées internes, victimes des conflits communautaires entre les Teke et Yaka, ayant fait plusieurs morts dans la province du Maï-ndombe. Ces femmes démunies de tous les biens, dont les conséquences humanitaires sont considérables. Elles sont venues des différents villages ayant fait l'objet d'incursions des miliciens mobondo.
Cette assistance porte notamment sur la remise des kits de dignité et des kits d'accouchement individuel. Satisfaites de cette assistance, ces femmes ont témoigné leur reconnaissance envers ces partenaires et ont émis le vœu de les voir poursuivre ces actions pour aider d’autres femmes qui sont dans le besoin.
"Nous avons été surprises de les voir venir. Nous sommes comblées de joie puisqu'on ne s'y attendait pas. Que Dieu bénisse tous ceux qui ont pensé à nous, notamment l'UNFPA et l'ONG CANACU. Nous sommes venus de différents villages et avons tout perdu. Ceci est un apport considérable dont on avait grandement besoin. Continuer à apporter assistance à ceux qui en manquent, ne vous fatiguez pas. Ils nous accompagnent encore de la CPN jusqu’à l’accouchement qui est gratuit", déclarent-elles.
Premier à Kinshasa
Av. Ilaso, quartier Buma
Commune de la Nsele Kinshasa
République démocratique du Congo
Phone:+243 810 359 000
E-mail: info@canacu.org
© 2023. All rights reserved. by africaconnect
Av. Bagata n°64, Q/Aire Congo
C/ de Basoko
Bandundu ville
Phone:+243 810 359 000
E-mail: info@canacu.org